Connect with us

Actualités

«Je me suis senti…», Benjamin Mendy s’en prend à Man City

Après deux ans de procédures judiciaires et un procès acharné, Benjamin Mendy a été jugé non coupable de viol et de tentative de viol en juillet 2023. Cependant, malgré cette issue favorable sur le plan judiciaire, le latéral gauche du FC Lorient nourrit une profonde amertume envers son ancien club, Manchester City.

À 30 ans, Mendy estime que le club anglais, où il a évolué durant plusieurs saisons, l’a littéralement «jeté en pâture» en l’écartant de l’équipe et en cessant de le rémunérer durant ses deux saisons de suspension.

Dans une interview exclusive accordée au Telegraph, Mendy n’a pas mâché ses mots en évoquant ce qu’il considère comme une injustice.

«Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux fêtes auxquelles j’ai assisté et que j’ai organisées», a-t-il révélé.

L’international français admet que lors de ces rassemblements, lui et d’autres coéquipiers ont enfreint les restrictions liées au Covid-19, consommé de l’alcool et eu des relations occasionnelles avec des femmes.

«Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avons tous eu des relations occasionnelles avec des femmes. Nous avons tous enfreint les restrictions liées au Covid-19. Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City me prenne pour cible de la manière dont ils l’ont fait», ajoute-t-il.

Mendy met en avant une différence de traitement qu’il juge flagrante. Selon lui, le fait qu’il ait été faussement accusé de viol a mené à son exclusion, tandis que d’autres joueurs ayant participé aux mêmes fêtes n’ont pas subi les mêmes conséquences.

«La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et humilié publiquement.», a t-il déclaré

L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille ne cache pas sa déception face à l’attitude du club. «Je ne peux m’empêcher de penser que le club essaie de faire croire que j’agissais de manière imprudente, et que cette prétendue imprudence m’a conduit à être arrêté pour des crimes que je n’ai pas commis», poursuit Mendy.

Il s’interroge également sur le fait que d’autres joueurs présents lors de ces fêtes n’ont pas vu leurs salaires suspendus, contrairement à lui.

«Je voudrais juste souligner qu’à l’époque en question, je ne faisais rien de différent de plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City. (…) Je ne suis cependant pas au courant que Manchester City ait déduit ou suspendu le salaire de l’un des autres joueurs, même lorsqu’il était de notoriété publique que ces joueurs avaient assisté aux fêtes. Je trouve donc incroyablement injuste que Manchester City m’ait effectivement écarté de l’équipe alors que je ne faisais rien de différent du reste de l’équipe», a-t-il ajouté

Les conséquences de cette suspension ont été difficiles pour Mendy, qui avoue avoir traversé des moments particulièrement compliqués sur le plan financier.

«J’ai eu du mal à payer ma pension alimentaire, je me sentais mal. Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez m’ont tous prêté de l’argent pour m’aider à essayer de payer mes frais juridiques et à subvenir aux besoins de ma famille», confie-t-il.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités