Suivez-nous

Célébrités

«Je rêverais de le voir…», il balance sur l’avenir de Didier Deschamps

Publié

le

À la veille de sa quatorzième et dernière saison à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps suscite déjà les spéculations sur son avenir. Le sélectionneur des Bleus, qui quittera son poste après le Mondial 2026 en Amérique du Nord, reste entouré de mystère quant à la suite de sa carrière. Son ami de longue date, l’animateur Nagui, s’est exprimé à ce sujet dans Le Parisien.

Proche du Bayonnais depuis plus de trente ans, Nagui voit mal Deschamps se retirer définitivement du football : «Je rêverais de le voir dans un club, ça serait une perte pour le foot s’il ne le faisait pas. Il a réussi partout où il est venu, que ce soit à Monaco, à la Juventus Turin ou à Marseille. À chaque fois, il s’est toujours passé quelque chose. Quand on parle d’un échec avec lui, c’est une défaite en finale.»

Pour l’animateur, le sélectionneur français devrait viser un nouveau défi, mais pas au Paris Saint-Germain : «Il serait plus intéressé par construire une histoire et réussir l’inimaginable que de prolonger quelque chose, estime Nagui. Je ne le vois pas au PSG après Luis Enrique.», explique-t-il.

Quant à une destination, Nagui l’imagine davantage en France ou en Italie qu’en Angleterre ou en Espagne, où son expérience passée avait laissé un goût amer.

«Pour la destination, j’espère qu’il restera dans une démocratie, confie l’animateur, interrogé par Le Parisien. Je le vanne souvent en lui disant que, vu son anglais, ça ne peut pas être en Angleterre ! Ce qu’il a vécu en Espagne en tant que joueur (à Valence en 2000-2001) n’est pas un très bon souvenir. Dans mes rêves, ça serait en Italie ou en France. Mais je le vois mal retourner dans un club où il a été, il aurait plus envie d’un nouveau pari.», a-t-il conclu

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending