Suivez-nous

Actualités

«Je soupçonne que…», un journaliste attaque Florentino Pérez sur Ballon d’Or

Publié

le

Le journaliste namibien Sheefeni Nicodemus, sélectionné pour représenter son pays dans les votes du Ballon d’Or, a été la cible de vives critiques de Florentino Pérez. Le président du Real Madrid, frustré par la défaite de Vinícius Júnior face à Lionel Messi pour le trophée, a ouvertement remis en question la légitimité des votes provenant de certains pays.

Advertisement

«Il y a des journalistes que personne ne connaît qui ont voté cette année. Sans les votes des journalistes de pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté le Ballon d’Or», avait lancé le dirigeant espagnol, dans des propos teintés de condescendance.

Une réplique pleine de dignité

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Ballon d’Or (@ballondorofficial)

Advertisement

Face à cette attaque, Sheefeni Nicodemus a décidé de répondre publiquement, lors d’une intervention sur la Cadena Ser. Refusant de se laisser intimider, le journaliste a mis en lumière les sous-entendus problématiques des déclarations de Pérez :

«Au fond, je soupçonne que ce ne sont que des paroles de quelqu’un qui est frustré comme M. Pérez. C’est-à-dire qu’il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n’ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs», a-t-il affirmé.

Advertisement

Nicodemus a ensuite posé une question essentielle : «Je voudrais juste savoir : si j’étais originaire d’une des principales nations du football et que je n’étais pas d’accord avec votre opinion, quel serait votre argument ?»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent