Connect with us

Actualités

«Je suis agréablement surpris par ça», confie N’Golo Kanté

Après une carrière couronnée de succès en Europe, notamment avec Leicester City et Chelsea, N’Golo Kanté a décidé de rejoindre la Saudi Pro League, emboîtant le pas à de nombreux joueurs qui cherchent à prolonger leur carrière dans ce championnat en plein essor. Un an après son arrivée, l’international français s’est exprimé sur son expérience en Arabie Saoudite.

N’Golo Kanté a posé ses valises en Arabie Saoudite avec l’idée de continuer à jouer à un haut niveau tout en découvrant un nouvel environnement. Dans une interview, il a mis en avant les bénéfices de sa première saison.

«J’ai pu enchaîner une saison complète, jouer pas mal de matches. C’était bénéfique pour moi, et ça m’amène en Bleu aujourd’hui», a-t-il déclaré.

Lorsqu’il évoque son expérience dans la Saudi Pro League, Kanté exprime une vision mesurée mais encourageante.

«C’est un championnat avec pas mal de joueurs de qualité… Au vu des conditions, le rythme est moins soutenu qu’en Premier League, mais il y a de bons jeunes joueurs. Il peut être pas mal à l’avenir», a-t-il précisé.

Comparaison avec d’autres championnats

Dans une précédente interview accordée à L’Équipe, Kanté avait déjà souligné son étonnement face au niveau global du championnat saoudien.

«Je suis agréablement surpris par le niveau global de ce championnat où rien n’est donné. J’estime que les matches du top 5 équivalent à la Ligue 1», a-t-il affirmé.

Bien que le championnat soit encore disparate, avec des équipes moins compétitives, l’arrivée de nombreux joueurs de talent a contribué à élever le niveau de jeu, rendant les confrontations plus intéressantes.

Kanté, connu pour son humilité et son éthique de travail, a également souligné l’évolution de son rôle au sein de son nouveau club.

«Je suis quasiment le même. Mais c’est une expérience en plus d’être en Arabie Saoudite, dans un autre rôle, de joueur expérimenté qui doit partager avec les joueurs saoudiens plus jeunes, qui n’ont pas le même parcours que nous… Transmettre à l’équipe, c’est quelque chose que j’ai appris en Arabie Saoudite», a-t-il partagé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités