Suivez-nous

Célébrités

Jérémy Ménez : ce coup de fil de Leonardo qui a changé son destin

Publié

le

L’été 2011 restera à jamais gravé dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Le club venait tout juste de passer sous pavillon qatari, amorçant un projet qui allait bouleverser l’équilibre du football européen. Parmi les premières recrues de l’ère QSI, un nom marqua particulièrement les esprits : Jérémy Ménez. Pourtant, à cette époque, l’attaquant français n’était pas destiné à revenir en Ligue 1. Il avait déjà trouvé un accord avec la Juventus Turin et devait rejoindre la Vieille Dame sous les ordres d’Antonio Conte. Un simple appel allait tout faire basculer.

Advertisement

Interrogé en février dernier dans le podcast Kampo, l’ancien international français (24 sélections) est revenu sur les coulisses de ce transfert plein de rebondissements.

«J’arrive au PSG, je crois que j’ai 24 ans. A cette époque, je devais signer à la Juve. Antonio Conte m’appelait pour que je signe à la Juve. J’étais à l’Ile Maurice en vacances, je reçois un appel de Leonardo qui me parle du projet QSI, qu’ils vont prendre untel», confie Ménez.

Advertisement

Le directeur sportif brésilien, première figure du projet qatari, réussit à convaincre l’attaquant de 24 ans en quelques mots. Ménez, séduit par l’idée de revenir dans son club de cœur, n’hésita pas longtemps.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

«J’avais la Juve, mais « Allô, c’est Leonardo », PSG, club de cœur, j’habitais à 15 minutes du Parc des Princes. J’ai dit que je vais réfléchir et je rappelle. Mais je n’avais pas besoin de réfléchir. Ma décision était déjà prise», se souvient l’ancien joueur de la Roma.

Pour Ménez, le choix était finalement une évidence. «Comme c’est mon club de cœur, QSI, je ne me suis pas posé de questions et mon rêve allait commencer», raconte-t-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent