Suivez-nous

Célébrités

Jérôme Boateng renonce à son stage au Bayern Munich

Publié

le

Jérôme Boateng, ancien international allemand, a annoncé ce samedi via les réseaux sociaux sa décision d’annuler le stage qu’il devait suivre avec l’équipe d’entraîneurs du Bayern Munich, dirigée par Vincent Kompany. À 37 ans, Boateng souhaitait lancer sa carrière d’entraîneur, mais la controverse entourant son passé a été déterminante.

Advertisement

«Cher Bayern Munich, cher Vincent, après les récentes discussions me concernant, j’ai décidé de me concentrer sur mes projets : la Licence A, le RYZR et l’Arena2. C’est là-dessus que je me concentre actuellement, et vous devriez vous concentrer entièrement sur le terrain, avec l’objectif de poursuivre cette impressionnante série de 13 victoires consécutives», a écrit Boateng.

L’ancien défenseur central, qui a représenté le Bayern à 363 reprises entre 2011 et 2021, a remercié la direction du club et les supporters pour leur soutien : «Je suis très reconnaissant à la direction du club et à toi, cher Vincent, pour ta confiance et l’opportunité d’y participer. Je vous souhaite à tous, du fond du cœur, d’atteindre vos grands objectifs à la fin de la saison.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Jérôme Boateng (@jeromeboateng)

Advertisement

Une polémique liée à son passé judiciaire

La décision de Boateng survient après une vague de protestations des supporters bavarois, rappelant que l’ancien vainqueur de la Coupe du monde 2016 avait été condamné en 2024 par un tribunal de Munich pour violences conjugales.

Advertisement

Il avait été reconnu coupable de coups et blessures prémédités sur son ex-femme, Sherin S., mère de ses jumelles, et condamné à une amende de 200 000 euros avec sursis, ainsi qu’à un don de 100 000 euros à des organisations caritatives.

Lors de l’affaire, Sherin S. avait accusé Boateng de lui avoir jeté une lampe et une glacière et de lui avoir tiré les cheveux lors d’une dispute en 2018. Malgré ses dénégations, il a été reconnu coupable.

Advertisement

Ce troisième cas d’agression a poussé un groupe proche du Bayern à lancer une pétition intitulée «Imposer des barrières contre la violence misogyne», réclamant que Boateng ne puisse pas revenir au club

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Jérôme Boateng (@jeromeboateng)

Advertisement

Le parcours de Jérôme Boateng

Originaire de Berlin, et d’origine ghanéenne, Jérôme Boateng a commencé sa carrière au Hertha Berlin avant de rejoindre Hambourg, puis Manchester City. Il connaît ses plus grandes années au Bayern Munich, avant de partir pour l’Olympique Lyonnais en 2021. En 2023, il rejoint Salernitana, puis LASK Linz en 2024, avant de mettre un terme à sa carrière professionnelle après seulement 14 matchs avec le club autrichien.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent