Connect with us

Actualités

Jérôme Rothen balance : «Pour le PSG, il n’y a pas…»

Le Paris Saint-Germain a remporté dimanche dernier le Trophée des Champions face à l’AS Monaco (1-0), confirmant ainsi sa domination écrasante sur la scène nationale. Une fois encore, les Parisiens semblent inaccessibles aux autres équipes du championnat français, une réalité qui déçoit Jérôme Rothen, consultant pour RMC et ancien joueur du PSG.

«Pour le PSG, il n’y a pas de concurrence», a regretté Rothen, évoquant une absence de véritable rivalité sur le terrain.

«Je pensais qu’ils pouvaient se faire accrocher sur un ou deux matchs. Mais si tu fais le bilan, parce qu’ils ont joué contre toutes les meilleures équipes du championnat, Lille (battue 1-3 le 1er septembre, ndlr) est la seule équipe qui a eu un semblant de résistance. Le PSG menait 0-2, puis il y a eu le but annulé (de Tiago Santos à la 83e, ndlr), et la fin de match a été un peu compliquée. Mais bon, ça a duré 10 minutes», a-t-il détaillé.

Rothen élargit sa critique à d’autres prétendants au titre en Ligue 1. «Sinon, que ce soit contre Marseille, Monaco, Lyon… Il n’y a pas de concurrence», a-t-il ajouté.

L’ancien milieu de terrain du PSG souligne l’ampleur du fossé qui sépare son ancien club des autres équipes de Ligue 1, rendant la compétition en France largement déséquilibrée.

Face à ce constat, l’ex-joueur parisien se tourne alors vers un objectif plus ambitieux pour le PSG : la Ligue des Champions.

«Donc quand tu vois qu’il y a un tel écart entre les équipes de Ligue 1 et le PSG, tu te dis que c’est en Ligue des Champions qu’on va juger le PSG», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités