Suivez-nous

Actualités

Jérôme Rothen détruit le staff médical des Bleus après le forfait Barcola

Publié

le

Le forfait de Bradley Barcola a rallumé la flamme des tensions entre le Paris Saint-Germain et la Fédération française de football. Le communiqué détaillant la blessure de l’attaquant a provoqué la colère du club parisien — et celle de Jérôme Rothen, qui dénonce une communication «sournoise» du staff médical des Bleus.

Advertisement

Rien ne va plus entre le PSG et l’équipe de France. Un mois après les incompréhensions autour des cas Désiré Doué et Ousmane Dembélé, un nouvel épisode vient aggraver les relations entre les deux institutions.

Appelé pour le rassemblement d’octobre, Bradley Barcola a finalement dû déclarer forfait. Officiellement, selon le communiqué de la FFF, l’ailier souffre d’une «lésion chronique de l’ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame».

Advertisement

Une précision qui n’a pas du tout plu au Paris Saint-Germain, qui estime que la fédération en a trop dit. Le club de la capitale a immédiatement publié un message pour faire part de sa surprise, expliquant avoir pris «connaissance avec étonnement du communiqué de la FFF».

Autrement dit, selon la fédération, Barcola aurait joué blessé ces dernières semaines — une interprétation qui passe très mal au sein du club.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Rothen fustige le staff médical des Bleus

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen n’a pas caché son exaspération. D’ordinaire plutôt en faveur de l’équipe de France, l’ancien international a cette fois pris la défense du PSG, reprochant au staff tricolore son manque de discernement dans la communication.

Advertisement

«Ce fameux communiqué sur le forfait de Bradley Barcola. Quand il y a un souci avec ton club, tu viens le faire constater (à Clairefontaine, ndlr) puis tu rentres à la maison. Il n’y a pas d’histoire de communiqué. Là, on rentre dans les détails. Le staff médical, c’est le même depuis quelques années. Rappelez-vous comment ils ont communiqué sur le forfait de Karim Benzema sur son forfait au Qatar. (…) Ils font des communiqués quand ça les arrange. C’est complètement sournois, s’insurge Rothen sur les ondes de la radio ce mardi. À l’arrivée, ils disent problème chronique. Cela sous-entend qu’il aurait joué blessé. Qu’il ait une petite gêne, ça reste en interne, il y a le secret médical aussi. (…) Là, c’est un petit règlement de compte par rapport à ce qu’il s’est passé lors du dernier rassemblement. Sur le dernier rassemblement avec les blessures de Doué et Dembélé, j’en voulais plus que PSG car c’est vraiment ne pas respecter l’encadrement de l’équipe de France. Maintenant, je tiens le discours inverse. Ce n’est pas normal car le docteur de l’équipe de France, Fréderic Le Gall, il a oublié quelque chose. Dans le passé, il y avait des relations entre les clubs et les sélections, un discours fluide, transparent, mais maintenant ils ne se parlent plus. C’est Dieu le père et ça sort des communiqués qui mettent des difficultés.», s’emporte Rothen.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent