Connect with us

Actualités

Jim Ratcliffe attaque les joueurs de Manchester United

Jim Ratcliffe

Manchester United traverse une saison chaotique, et les déclarations explosives de Sir Jim Ratcliffe viennent enfoncer le clou. Dans des interviews accordées à BBC Sport et The Times, le copropriétaire du club a critiqué la gestion passée et annoncé un grand nettoyage pour relancer l’équipe.

Un héritage coûteux et un mercato à repenser

Ratcliffe a pointé du doigt les décisions prises avant son arrivée, critiquant les investissements réalisés.

«Si vous regardez les joueurs que nous avons achetés avant que nous soyons là – Antony, Casemiro, Onana, Højlund, Sancho – nous en avons hérité et devons résoudre ces problèmes. Sancho joue à Chelsea et nous continuons à payer la moitié de son salaire. Nous allons payer 17 millions de livres (au Borussia Dortmund) cet été. Il faut du temps pour s’éloigner du passé vers un nouvel endroit dans le futur.», a déclaré le propriétaire d’INEOS à BBC Sport.

Manchester United a déboursé plus de 350 millions d’euros pour ces cinq joueurs, mais le rendement sportif est loin d’être à la hauteur des attentes.

Des joueurs surpayés et une équipe à remodeler

Ratcliffe ne mâche pas ses mots sur l’état de l’effectif. «Certains joueurs ne sont pas assez bons, d’autres sont probablement surpayés. Nous devons façonner l’équipe dont nous sommes pleinement responsables. Bruno Fernandes est un joueur fabuleux, nous avons besoin de lui, mais des changements sont inévitables.», a-t-il poursuivi.

Avec des performances en dents de scie, Manchester United prévoit un vaste dégraissage cet été pour assainir ses finances et améliorer son effectif.

Rashford et Garnacho sur la sellette ?

Parmi les joueurs menacés, Marcus Rashford et Alejandro Garnacho sont sous surveillance. Le premier, prêté à Aston Villa, pourrait ne pas revenir.

«Rashford est un talent énorme, mais pour une raison ou une autre, ça ne fonctionnait plus à Manchester ces deux dernières saisons. Peut-être que ce départ lui fera du bien.», a-t-il ajouté.

Concernant les ventes potentielles, Ratcliffe assure que le club ne bradera pas ses stars, mais il faudra vendre pour équilibrer les comptes.

«Le budget change en fonction de la personne à qui nous décidons de vendre, car cela complèterait le budget. Nous n’allons pas vendre de joueurs à cause de la situation économique dans laquelle nous nous trouvons. Le club était devenu pléthorique, nous avons donc réduit nos effectifs et nous nous retrouverons avec une organisation allégée et efficace. C’est ainsi que nous allons gérer les coûts. Les décisions concernant les joueurs seront axées sur la manière dont nous allons améliorer les performances, c’est tout.», a-t-il conclu.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités