Ce jeudi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a révélé que le club catalan avait rejeté une offre colossale pour le jeune prodige Lamine Yamal, cet été. Bien que Laporta n’ait pas divulgué l’identité de l’acheteur, il a confirmé que l’offre provenait du Paris Saint-Germain, qui avait proposé la somme impressionnante de 250 millions d’euros pour le talent de 17 ans.
Dans une interview accordée au podcast Barça One, Laporta a exprimé sa conviction quant à la valeur exceptionnelle de Yamal.
«Ils sont venus me voir pour acheter Lamine pour 250 millions d’euros et j’ai dit non il y a six mois. C’est le joueur le plus en vogue au monde. Quelle est la valeur réelle de Lamine ? Eh bien, cela ne se reflète pas dans la valeur comptable. Heureusement, il y a des indicateurs comme la liste Forbes, qui valorise le club à plusieurs milliards et non comme il était valorisé l’année dernière.», a-t-il affirmé
Le président a poursuivi en expliquant que le club n’avait pas l’intention de se séparer de Yamal, estimant que l’équipe avait encore un potentiel important à exploiter.
«Nous ne voulions pas vendre, nous pensions que nous devions garder l’équipe, qu’elle pouvait donner beaucoup plus que ce qu’elle donnait. Je pense que nous n’avions pas complètement tort. Flick en retire beaucoup. Gundogan est parti et Olmo est arrivé. Les joueurs doivent être bien meilleurs que l’année dernière.», a-t-il ajouté
Laporta a également tenu à souligner l’engagement du club à garder ses talents et à construire une équipe compétitive. «Les visages de Raphinha et Lewandowski ont changé. Quiconque veut partir peut faire une proposition pour ce qu’elle vaut et nous la considérerons toujours», a-t-il conclu.