Suivez-nous

Actualités

Joan Laporta encense Hansi Flick tout en laissant un avertissement à Xavi Hernandez

Publié

le

Lors de la «Journée portes ouvertes» de la Fondation Cruyff, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a pris le temps d’exprimer son admiration pour Hans-Dieter Flick, l’entraîneur de l’équipe, tout en glissant un commentaire à l’ancien coach, Xavi Hernandez.

Dans des déclarations rapportées par le journal espagnol Marca, Laporta a souligné le bon début de saison de l’équipe et l’efficacité de Flick dans la gestion des défis auxquels le club fait face.

«Nous avons bien commencé. Notre entraîneur travaille très bien et ne cherche pas d’excuses. Les blessures sont un inconvénient, mais il les surmonte très bien. Maintenant, ils récupèrent des joueurs importants», a-t-il déclaré.

Laporta a également salué l’importance des jeunes issus de la formation, qui apportent un souffle nouveau à l’équipe.

«L’incorporation de joueurs de la formation donne un très bon résultat, et Flick fait un travail extraordinaire. C’est un entraîneur très professionnel, qui savait ce qu’il avait, comme groupe, et il le gère très bien», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le choix de Flick comme entraîneur, Laporta a révélé que Deco, l’ancien joueur emblématique du club, avait exprimé sa confiance en ce nouveau projet.

«Deco m’a dit que ça marcherait très bien. Il fallait lui donner un nouvel élan et nous avons choisi Hansi. Il sait que les meilleures saisons de Barcelone ont été avec beaucoup de joueurs du centre de formation, ainsi que des joueurs de premier ordre qui ont été recrutés», a-t-il affirmé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending