Dans une interview exclusive accordée au journal catalan Mundo Deportivo, Jorge Mendes, l’agent de Lamine Yamal, a exprimé toute sa confiance en l’avenir du jeune prodige du FC Barcelone. L’homme d’affaires portugais a abordé plusieurs sujets, notamment le futur de l’attaquant de 16 ans, soulignant son potentiel exceptionnel et son engagement à long terme avec le club catalan.
Mendes a assuré aux supporters du Barça que Yamal resterait à Barcelone pendant de nombreuses années, évoquant même un futur renouvellement de contrat.
«Les fans du Barça peuvent être sûrs que le meilleur jeune joueur du monde et le meilleur joueur du monde dans les années à venir renouvelleront son contrat à Barcelone. Je ne sais pas quand, mais cela arrivera, à tout moment. Quand il aura 18 ans ? Je ne sais pas, mais cela arrivera. Lamine Yamal est un joueur de Barcelone et le sera pour de nombreuses années», a-t-il déclaré avec conviction.
L’agent a ensuite pris le temps de souligner l’importance des modèles à suivre dans la carrière d’un jeune joueur.
Il a évoqué Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme des exemples parfaits pour Yamal, insistant sur la longévité et la constance de ces deux légendes du football mondial.
«Il doit suivre de bons exemples, comme Cristiano et Messi, qui à presque 40 ans sont encore en compétition. Il a le talent nécessaire pour être numéro un. Je pense que Cristiano Ronaldo est un bon exemple pour Lamine et pour tous les jeunes, grâce à ce qu’ils ont atteint, un niveau que presque personne n’a atteint. Aujourd’hui, ils ont presque mille buts, ils ont réalisé quelque chose que personne n’a atteint. Marquer est l’objectif principal de toute équipe, Lamine en a un bon exemple, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors», a expliqué Mendes.
Pour l’agent, le talent de Yamal est indéniable et son potentiel est immense. «Lamine, avec la qualité qu’il a, s’il ne fait pas d’erreurs et sait ce qu’il doit faire, et je pense qu’il est conscient de toutes ses responsabilités, il a toutes les conditions pour réussir au plus haut niveau du football mondial. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre comme lui en termes de talent», a-t-il conclu, laissant entendre que l’avenir du jeune Barcelonais est des plus prometteurs.