Rien ne va plus entre Allan Saint-Maximin et José Mourinho à Fenerbahçe. Après le match nul contre Samsunspor (0-0), l’entraîneur portugais a violemment critiqué le Français, l’accusant de manipuler des données du club et d’être hors de forme pour évoluer au plus haut niveau.
En conférence de presse, Mourinho n’a pas mâché ses mots : «Maximin a joué de nombreuses fois cette saison, mais ces trois derniers mois, il ne s’est pas entraîné quatre jours de suite. À cause de cela… Les données que des personnes liées à lui ont illégalement mises entre vos mains constituent une manipulation incroyable que je peux expliquer.», a-t-il déclaré.
Le coach portugais a pris l’exemple d’une séance avant le match contre les Rangers (10 mars).
«Le 10 mars, avant le match contre les Rangers, nous avons fait une séance tactique au cours de laquelle j’étais celui qui courait le plus. J’ai couru plus que les joueurs lors de cette séance. La charge de travail des joueurs était très, très faible, car c’était une séance d’entraînement : on y va, on ferme ici, on court là… Ce jour-là, Maximin a eu une séance individuelle. Avec une séance individuelle, la charge de travail est évidemment plus élevée que celle des autres joueurs. Son entourage a partagé illégalement ces données, qui sont manipulées.», a-t-il expliqué.
«Il peut utiliser Photoshop pour avoir des abdos»
Mourinho a ensuite lâché une nouvelle pique cinglante : «Il n’est pas apte à jouer au football. On peut prendre toutes les photos qu’on veut, on peut même utiliser Photoshop pour avoir des abdos. Malheureusement, il ne s’entraîne pas bien. Quand un joueur ne s’entraîne pas régulièrement et avec constance, il n’est pas apte à jouer. C’est simple.», a-t-il ajouté.