Suivez-nous

Actualités

José Mourinho encense le PSG

Publié

le

Devenu entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho n’en garde pas moins un œil affuté sur les grandes épopées européennes. Et cette saison, celle du Paris Saint-Germain l’a particulièrement impressionné. Sacré champion d’Europe pour la première fois de son histoire, le club de la capitale a marqué les esprits – y compris celui du «Special One» – par sa solidité et sa capacité à triompher sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid à l’été 2024.

Interrogé par Canal 11, Mourinho n’a pas tari d’éloges sur les Parisiens : «Le grand vainqueur de la saison, c’est le PSG. Pas pour le championnat, ils le gagnent toujours. Mais pour la Ligue des champions, et la manière. Ils ont perdu leur meilleur joueur… Ça me rappelle quand j’ai gagné avec l’Inter alors qu’Ibrahimovic était parti à Barcelone.», a-t-il affirmé.

Fidèle à ses racines, l’ancien coach du Real Madrid a aussi salué le rôle clé joué par les Portugais dans le succès parisien.

«Je pense que cette équipe du PSG est la grande équipe de la saison et ces joueurs portugais… Gonçalo Ramos a moins joué, même s’il a souvent été décisif. Je les aime tous les deux, je ne peux pas les distinguer l’un de l’autre, la seule chose que je peux dire, c’est qu’il y a encore un petit groupe de bons milieux de terrain, mais pour les latéraux comme Nuno Mendes.», a-t-il poursuivi.

Avec un brin d’humour, Mourinho n’a pu s’empêcher de glisser une petite pique à l’agent Jorge Mendes : «J’aimerais qu’un de ces garçons gagne un trophée individuel, mais Jorge va m’en vouloir… Il pense que seul Yamal mérite de gagner ! [rires]», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending