Suivez-nous

Actualités

José Mourinho lâche ses quatre vérités sur Vinicius et l’arbitre

Publié

le

Présent en conférence de presse après le barrage aller de Ligue des champions entre le SL Benfica et le Real Madrid (0-1), José Mourinho n’a pas souhaité s’attarder longuement sur l’insulte raciste présumée de Gianluca Prestianni envers Vinicius Junior. Fidèle à son style, le technicien portugais a tenté de se placer au-dessus de la mêlée, tout en glissant quelques piques bien senties.

Advertisement

Interrogé sur l’incident, Mourinho a expliqué vouloir garder une position «indépendante», à l’inverse de certaines prises de position très marquées dans le camp madrilène : «Je me suis déjà exprimé lors de l’interview éclair et je souhaitais être plus objectif et indépendant qu’Álvaro [Arbeloa] et Kylian [Mbappé]. J’ai parlé avec Vinícius, qui m’a dit une chose, et avec Prestianni, qui m’en a dit une autre. Je pourrais être partial et dire que je ne crois que ce que Prestianni m’a dit, mais je tiens à rester objectif et à dire que dans le monde du football, et face à ce qui se passe sur le terrain, j’essaie toujours d’être le plus impartial possible. Je ne veux pas dire que Vinícius est un menteur et que Prestianni est un jeune prodige.»

Avant d’ajouter, dans une réflexion qui n’a pas manqué de faire réagir : «Je ne voulais pas dire ça et je ne veux pas le dire. Álvaro a choisi une autre approche, Kylian aussi, je ne veux pas m’étendre sur le sujet. La seule chose que je dirai, c’est que ça se produit toujours dans tellement de stades avec le même joueur, il y a quelque chose…»

Advertisement

Une pique sur la célébration de Vinicius

Sans jamais nier la gravité des accusations, Mourinho a également critiqué la manière dont Vinicius a célébré son but à l’Estádio da Luz :
«J’ai dit à Vinícius sur le terrain : «Tu as marqué un but exceptionnel, pourquoi tu le célèbres comme ça ? Pourquoi ne pas célébrer comme Di Stéfano, Pelé ou Eusébio ? Pourquoi ne pas simplement célébrer ce but avec la joie d’être un joueur exceptionnel ?» Ça se produit toujours avec le même joueur, c’est la seule chose que je ne comprends pas»

Advertisement

Arbitrage : Mourinho charge François Letexier

Comme souvent, le «Special One» n’a pas quitté la scène sans régler ses comptes avec l’arbitrage. Expulsé après deux cartons jaunes pour protestation, Mourinho a ciblé François Letexier : «J’ai dit la vérité à l’arbitre, et il le sait. La vérité, c’est que j’ai environ 1 300 matchs à mon actif en tant qu’entraîneur, dont environ 200 en compétitions européennes, et je sais qu’il savait que Huijsen, Carreras et Tchouaméni ne méritaient pas de carton jaune. Il le savait. Et quand Carreras simule, il ne sort pas jaune, et quand Tchouaméni commet deux, trois ou quatre fautes, il ne sort pas jaune non plus. Il le savait. Autrement dit, il ne se contentait pas de jouer ce match ; il voulait jouer le suivant. Il sait que j’ai dit la vérité.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent