Suivez-nous

Actualités

José Mourinho vole au secours du PSG

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a vécu une saison 2024-2025 d’exception, frôlant la perfection à un match près. Malgré un triplé national (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France) et une écrasante victoire en finale de Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0), le club parisien a chuté lors de la dernière marche : la finale de la Coupe du monde des clubs, perdue face à Chelsea (3-0).

Une défaite lourde et inattendue, surtout après un parcours impressionnant où le PSG avait balayé le Real Madrid (4-0), le Bayern Munich (2-0) et l’Atlético de Madrid (4-0). Mais pour José Mourinho, cet échec ne doit en rien ternir l’énorme saison du club de la capitale.

Interrogé par Canal 11, l’entraîneur portugais, désormais sur le banc de Fenerbahçe, n’a pas mâché ses mots concernant le nouveau format du Mondial des clubs.

«Cette Coupe du monde des clubs me rappelle les tournois que je faisais lors des tournées aux États-Unis avec le Real Madrid et l’Inter», a-t-il lâché, dépréciant la valeur réelle du titre remporté par Chelsea.

Et de conclure sans ambiguïté : «Le Ballon d’Or doit être remporté par quelqu’un qui a gagné des titres. La grande équipe de cette saison, c’est le Paris Saint-Germain ! Ce titre de champion du monde n’a vraiment de valeur que pour Chelsea, qui vendra beaucoup de maillots avec le nouveau badge.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending