Suivez-nous

Actualités

Joselu dévoile son favori surprise pour le Ballon d’Or

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a frappé fort ce mercredi 9 juillet en écrasant le Real Madrid 4-0 en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une prestation majuscule dans laquelle Ousmane Dembélé s’est encore illustré avec un but et une passe décisive. Le Français, au sommet de son art, continue d’accumuler les performances XXL dans une saison où il a tout gagné… ou presque.

Auteur de 35 buts et 14 passes décisives, le natif de Vernon a déjà soulevé la Ligue des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des Champions. Dimanche, il pourrait ajouter la Coupe du Monde des Clubs à son impressionnant palmarès. Un CV en or qui fait de lui le grand favori pour le Ballon d’Or, selon de nombreuses voix autorisées du football.

Parmi elles, Joselu, ex-attaquant du Real Madrid, n’a pas tari d’éloges sur le numéro 10 parisien malgré la présence de son compatriote Lamine Yamal parmi les prétendants : «Pour moi, Dembélé est aujourd’hui le numéro un. Il mérite ce Ballon d’Or», a-t-il confié au micro de DAZN.

Même son de cloche chez Robert Pirès. L’ancien international français n’a pas caché son admiration : «Je ne suis fan du Ballon d’Or. Si je devais voter, oui. Parce que depuis janvier, c’est la référence. Il a montré l’exemple. Quand tu as un leader comme ça dans l’équipe, capable de changer de registre, de se faire mal, les jeunes vont prendre exemple», a-t-il affirmé.

À 28 ans, Ousmane Dembélé n’a jamais semblé aussi proche de rejoindre le cercle très fermé des Ballon d’Or français, aux côtés de Zidane ou Benzema. Verdict en fin d’année.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending