Suivez-nous

Célébrités

Jürgen Klopp fait un aveu sincère sur Liverpool

Publié

le

Depuis plus d’un an, Jürgen Klopp a tourné la page de sa carrière d’entraîneur. Après neuf années de succès à Liverpool, ponctuées par le premier titre de champion en trois décennies, le technicien allemand a choisi de se consacrer à son rôle de directeur du football au sein de la galaxie Red Bull.

Dans un entretien accordé à The Athletic, Klopp a affirmé qu’un retour sur un banc n’était pas à l’ordre du jour. «Je ne veux plus travailler comme entraîneur. C’est ce que je pense, mais on ne sait pas. J’ai 58 ans. Si je recommence à 65 ans, tout le monde dira : « Tu as dit que tu ne le referais plus jamais ! Euh, désolé, je pensais à 100 pour cent (quand je l’ai dit) ! C’est ce que je pense maintenant. Rien ne me manque. (…) Je n’ai rien raté de ma vie, car je n’y ai jamais pensé. Ainsi, en près de 25 ans, je suis allé deux fois à un mariage : le mien, et l’autre il y a deux mois. En 25 ans, je suis allé quatre fois au cinéma, toutes ces huit dernières semaines. C’est agréable de pouvoir le faire maintenant. J’ai voyagé dans tellement de pays différents en tant qu’entraîneur, et je n’ai rien vu d’eux ; juste l’hôtel, le stade ou le terrain d’entraînement. Rien d’autre. Ça ne me manquait pas, mais maintenant, ça me manquerait.», confie-t-il.

Malgré les rumeurs l’annonçant proche de clubs comme le Real Madrid ou Al-Ittihad, Klopp semble loin de cette routine. Il avoue même ne plus suivre les matches de Liverpool comme avant.

«Pas du tout. J’étais super content de la façon dont Liverpool s’est comporté. J’ai regardé quelques matches. Mais je ne suis pas en mode « ah, c’est samedi ». Je ne savais pas quand les matches commençaient. J’étais juste dehors. Je faisais du sport. Nous avons profité de la vie, passé du temps avec les petits-enfants, des choses tout à fait normales, sachant que je travaillerai à nouveau. Mais je sais aussi que je ne veux plus travailler en tant qu’entraîneur. J’ai le choix désormais. Je peux partir en vacances. Et c’est moi qui décide quand. Bon, c’est Ulla (sa femme, ndlr) qui décide quand (rires). Mais ce n’est pas la Premier League ou la Bundesliga qui décide.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités