Paul Pogba, le milieu de terrain français de 31 ans, est déterminé à faire son retour sur les terrains de football en mars prochain, mais son avenir à la Juventus semble de plus en plus incertain. Selon la presse italienne, ce retour tant désiré pourrait se révéler être une mission impossible pour l’ancien joueur de Manchester United.
La Gazzetta dello Sport souligne que «Pogba n’est actuellement pas en adéquation avec le projet de la Juventus, citant des raisons physiques, comportementales et économiques.»
Le journal précise que, malgré son passé glorieux, ses performances récentes ne correspondent plus aux exigences d’un championnat de haut niveau.
«Le passé, bien que glorieux, est un élément qui compte peu dans le football d’aujourd’hui. Pogba, avant même l’affaire de dopage, ne semblait plus adapté à un championnat de haut niveau où intensité, résistance et continuité sont de mise. A tel point qu’on parlait de son départ en Arabie saoudite ou aux USA : la suspension a empêché les adieux souhaités par le club de se concrétiser», écrit le quotidien ce vendredi.
Le journaliste italien Michele Tossani partage un avis similaire, affirmant que le retour de Pogba à la Juventus est quasiment impossible.
«C’est sûrement fini. La Juve a tourné la page et il n’y a pas de chance pour lui de revenir. J’espère pour lui qu’il retrouvera une équipe et rejouera. Mais ce ne sera pas la Juventus», a-t-il déclaré à Foot Mercato.
Tossani souligne également que le problème est en grande partie athlétique, insistant sur la nécessité pour Pogba de retrouver sa forme physique, un processus qui pourrait prendre du temps.
«Pour moi, le problème est aussi athlétique. Il doit retrouver sa forme physique. Cela nécessite beaucoup de temps. S’il était déjà en forme, ok. Mais là, ce n’est pas le cas», a-t-il ajouté