Suivez-nous

Actualités

Juventus : Fabio Capello dézingue Thiago Motta

Publié

le

Thiago Motta

Il y a cinq jours, la Juventus a officiellement mis fin à l’aventure de Thiago Motta en tant qu’entraîneur, une décision qui a fait des vagues dans le Piémont.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, cette séparation coûteuse pour le club turinois pourrait s’élever à environ 20 millions d’euros.

Pour tenter de compenser ce préjudice financier, la Juventus envisage de vendre Andrea Cambiaso, latéral de 25 ans, qui avait attiré l’attention de Manchester City l’hiver dernier.

Le club espère obtenir environ 60 millions d’euros pour le défendre, une somme qui pourrait aider à amortir le départ de Motta.

Mais ce dernier ne trouvera certainement pas de soutien du côté de Fabio Capello, l’un des entraîneurs les plus respectés du football italien.

Lors de la troisième édition des WEmbrace Awards, Capello n’a pas mâché ses mots en critiquant sévèrement Motta et son passage à la tête de la Juventus.

Selon lui, l’objectif minimal pour un coach de la Vieille Dame est d’assurer une place en Ligue des champions, mais aussi de proposer un jeu de qualité. Ce que Motta n’a pas su offrir.

«Malheureusement, quand on est entraîneur de la Juventus, l’objectif minimum est une place en Ligue des champions, mais le style de jeu fait aussi une grande différence. Je pense que Motta ne comprenait pas vraiment où il entraînait et c’est pourquoi il a rencontré de grandes difficultés. Il voulait faire quelque chose de différent, mais un tel changement prend du temps. Avec un contrat de trois ans, on pourrait penser qu’il terminerait au moins une saison complète», a déclaré le technicien de 78 ans, sans détour.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending