Suivez-nous

Célébrités

Juventus : l’aveu touchant de Matuidi sur son départ du PSG

Publié

le

Après avoir marqué l’histoire du Paris Saint-Germain avec près de 300 matchs et cinq titres de champion de France, Blaise Matuidi a fait le choix audacieux de rejoindre la Juventus Turin en 2017. Dans une interview accordée au Figaro en 2018, l’ancien international français expliquait son désir de changement et de remise en question.

«Honnêtement, j’avais besoin d’un bol d’air l’été dernier. J’ai connu six magnifiques années au PSG et il me fallait un autre environnement, une culture différente. Que je me remette en question aussi. Je ne dis pas que j’étais dans un confort à Paris, mais je ressentais l’envie de me mettre en danger», expliquait l’ancien international français.

Arrivé à Turin, Matuidi a rapidement pris conscience de l’immense héritage du club : «Quand je suis arrivé, j’ai vite compris que ce club a une immense histoire. Tu t’en rends compte quand tu découvres le musée, les nombreux trophées ou en passant par le centre d’entraînement où on te rappelle souvent – par des photos, des répliques, tous les titres gagnés, les grands noms qui ont joué ici – la responsabilité que cela incombe de porter ce maillot. La Juve est une institution qui n’est pas née hier et forcément quand tu es joueur, tu as envie d’être au niveau et de respecter cette tradition.»

Matuidi insiste aussi sur la rigueur et le professionnalisme qui règnent au sein du club : «(…) Rien n’est laissé au hasard. Que ce soit le staff médical avec je ne sais combien de spécialistes du pied, des jambes, du haut du corps, le staff technique ou encore les séances d’entraînement sur et en dehors du terrain, on ne nous laisse jamais tranquille.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending