Suivez-nous

Actualités

Karim Benzema : Al-Ittihad tranche sur son futur à 38 ans

Publié

le

Entré dans sa dernière année de contrat avec Al-Ittihad, Karim Benzema a récemment laissé entendre qu’un retour en Europe n’était pas totalement exclu. Une déclaration qui a rapidement relancé l’hypothèse d’un retour à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. Mais à 38 ans, l’attaquant français semble aujourd’hui bien plus proche d’une prolongation en Arabie saoudite.

Advertisement

Dans un entretien accordé à L’Équipe en décembre dernier, Benzema s’était montré prudent concernant l’OL : «C’est délicat de dire que j’ai envie de retourner là-bas, parce que j’ai laissé une si belle image… On ne sait jamais ce qui peut se passer. Ce n’est pas la peur de revenir. C’est que parfois, c’est mieux de laisser les choses comme ça. Aider le club, dans un autre domaine peut-être… mais jouer, je ne sais pas». Une sortie mesurée, laissant planer le doute sur une fin de carrière sur les terrains lyonnais.

De son côté, Ramon Planes, directeur sportif d’Al-Ittihad, a clairement affiché son optimisme quant à l’avenir du Ballon d’Or 2022. Auprès de ABC Fútbol, il a rappelé l’impact majeur de Benzema, leader du projet sportif, meilleur buteur et MVP d’une saison conclue par un doublé historique championnat–Coupe.

Advertisement

«Que signifie avoir Benzema ? Il est le leader du projet. Au début, pendant les premiers mois, quand je n’étais pas encore là, il a eu du mal à s’adapter, comme beaucoup d’autres, mais ensuite il l’a fait au point de nous mener à la victoire en Liga et en Coupe la saison dernière, un doublé qui n’avait pas été réalisé depuis plus de 20 ans. De plus, il a été le meilleur buteur et a été nommé MVP du tournoi. Cristiano et lui ont permis à la ligue saoudienne de gagner en image et en prestige. Ils sont les ambassadeurs du football saoudien et, à partir de là, tout le reste s’est développé.», a-t-il déclaré.

Advertisement

Surtout, Planes a laissé entendre que la tendance était à une prolongation : «Allons-nous le prolonger ? Il veut continuer, il a envie de rester en Arabie Saoudite et à Al-Ittihad. Il a vu qu’il s’agissait d’un projet sérieux avec de bons joueurs, et il souhaite jouer encore plusieurs années. J’espère que ce sera le cas. Je trouve que c’est un joueur exceptionnel, qui respire le madridisme, et le fait d’avoir passé tant d’années là-bas a fait de lui un leader et un homme très intelligent», a ajouté Ramon Planes.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent