Connect with us

Actualités

Karim Benzema : «C’est le véritable problème de Kylian Mbappé au Real…»

L’ancien attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a récemment partagé ses conseils pour Kylian Mbappé concernant son intégration dans l’équipe madrilène. Lors d’une interview pour El Chiringuito, le Français a évoqué les défis auxquels son compatriote devra faire face, notamment s’adapter à un nouvel environnement et cohabiter avec le Brésilien Vinicius Junior, qu’il considère comme «le meilleur au monde».

Benzema a abordé la question des critiques envers Mbappé, insistant sur le fait que ce dernier n’est pas un avant-centre de formation.

«Pour moi, le problème, c’est qu’il n’est pas un avant-centre. Mbappé ne l’est pas. Chaque fois qu’il joue en ‘9’, ce n’est pas bon. Ce n’est pas sa position», explique Benzema.

Le côté gauche, où Mbappé est le plus performant, est déjà occupé par Vinicius, ce qui pourrait compliquer leur complémentarité.

«Le problème, c’est qu’à gauche, il y a un autre joueur qui est du même niveau… vous ne pouvez pas mettre Vini à droite ou comme avant-centre. Là où il fait la différence, c’est à gauche. Voyons comment Ancelotti va faire avec ça.», ajoute-t-il, suggérant que Carlo Ancelotti devra trouver une solution tactique pour tirer le meilleur des deux stars.

Les conseils de Benzema pour l’entraîneur et Mbappé

Selon Benzema, Ancelotti devra gérer cette cohabitation en exploitant au mieux les talents de chacun. Il souligne que la clé pourrait être d’encourager Mbappé à adopter un rôle plus central tout en restant flexible.

«Je pense que Vinicius ne peut pas être placé à ‘9’ ou à droite. Parce que dans chaque parti, la gauche fait la différence. Ancelotti en sait beaucoup et nous verrons comment il fait ça… Solution ? Mbappé n’est pas un pur ‘9’.», explique-t-il.

Benzema conseille également à Mbappé de se concentrer sur son adaptation et de ne pas se décourager.

«Kylian, il ne faut pas abandonner. Parce que je ne pense pas que Vinicius va bouger. Il est actuellement le meilleur au monde. Et le garçon ne peut pas être déplacé. Il faut qu’ils fassent comprendre à Mbappé qu’il est désormais un 9 et qu’il doit oublier la gauche», poursuit-il.

La pression unique du Real Madrid

Benzema a rappelé l’intensité de la pression qui accompagne chaque joueur au Real Madrid, une pression qu’il a lui-même connue durant ses premières années dans le club.

«Ma situation, la première année, et celle de Kylian sont différentes. J’avais 21 ans et lui 25 ans, ce n’est pas la même chose. Il sait qu’il y a beaucoup de pression au Real Madrid», admet-il, se souvenant de ses débuts à seulement 21 ans.

Pour Mbappé, à 25 ans, cette pression pourrait être encore plus intense. «Avec deux ou trois matchs sans but, ils vous tueront. Vous pouvez gagner le Ballon d’Or ou ce que vous voulez, à condition de faire trois matchs sans marquer, encore une fois.»

Pour Benzema, l’objectif de Mbappé est clair : il doit marquer des buts, car c’est la principale raison de sa venue. «Mbappé doit apprendre à vivre avec la pression. Il est très fort au Real Madrid. Il doit se mettre cette pression à chaque match, chaque match est nouveau… Il doit marquer des buts, ils vous ont amené à marquer des buts seulement. Il a le niveau et il a tout pour y parvenir», conclut Benzema.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités