Suivez-nous

Célébrités

Karim Benzema monte au créneau pour défendre Dembélé

Publié

le

Installé en Arabie saoudite mais toujours animé par de grandes ambitions, Karim Benzema se confie dans un long entretien à L’Équipe sur l’Équipe de France et sur certains de ses anciens coéquipiers, à commencer par Ousmane Dembélé. Selon l’ancien attaquant du Real Madrid, le joueur du PSG est aujourd’hui l’un des meilleurs au monde, mais reste encore sous-coté.

Advertisement

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 38 ans, Benzema ne ferme aucune porte, même loin de l’Europe : «Le championnat saoudien reste compétitif et je continue de travailler dur. Si la Coupe du monde 2026 aux États-Unis arrive, je veux être prêt.» Il rappelle que Deschamps a déjà sélectionné des joueurs évoluant hors d’Europe, comme N’Golo Kanté, ce qui pourrait faciliter un éventuel retour.

Advertisement

Benzema n’a pas tari d’éloges pour son ancien coéquipier : «Je regarde quand j’ai le temps, mais oui, je regarde. Je suis déjà tombé récemment sur des matches de l’Équipe de France. Il y a beaucoup de talents dans l’équipe. De très bons joueurs. (…) Ousmane Dembélé, on parle quand même d’un mec qui a gagné le Ballon d’Or. Et on n’en parle pas assez, à mon avis. Parce que ce qu’il a fait au PSG, c’est du jamais-vu. Je trouve qu’on n’en fait pas assez sur lui. Parce que c’est le meilleur joueur du monde, en fait. Et on ne pointe pas assez la saison qu’il a réalisée. Parce qu’il vient quand même de loin, lui. Il a eu beaucoup de blessures, son passage au Barça… Ce n’était pas forcément le gars sur qui tu dis un jour : « Peut-être qu’il va gagner le Ballon d’Or… » Il était loin de ça. Mais, finalement, il a prouvé le contraire. Donc j’aime beaucoup ce joueur», a-t-il déclaré,

L’ancien Madrilène a également salué d’autres talents tricolores émergents : «Michael Olise, c’est un bon joueur aussi. Rayan Cherki, c’est magnifique. Cherki, j’aime bien parce que c’est ce genre de joueur dont l’Équipe de France a besoin, parfois. Il tente des trucs… Bien sûr, après, il faut lui dire qu’il y a des zones. Mais bon, il a Pep Guardiola comme entraîneur, il va réussir»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent