Suivez-nous

Actualités

Kevin De Bruyne amer après le silence de City

Publié

le

Kevin De Bruyne a livré ses vérités dans une interview au Daily Mail, où il a exprimé son amertume après la décision de Manchester City de ne pas lui proposer de nouveau contrat. En fin de bail, le maître à jouer belge quittera l’Etihad Stadium libre à l’issue de la saison.

«J’ai été un peu choqué. Le club ne m’a fait aucune offre de toute l’année et a ensuite pris une décision. Évidemment, j’ai été un peu surpris, mais je dois l’accepter», confie De Bruyne.

Malgré ses 33 ans, le joueur se sent encore prêt à relever des défis au plus haut niveau : «Je leur ai dit que j’avais encore beaucoup à donner. Je n’ai plus 25 ans, mais je sens que je peux encore faire mon travail. Je suis ouvert à tout, car je dois avoir une vision globale. Je prends en compte les raisons sportives, familiales et tout le reste», a-t-il poursuivi.

Pour le Belge, le contexte collectif aurait pesé dans la balance : «En fait, ils ont pris cette décision parce que toute l’équipe avait des difficultés. Si l’équipe n’avait pas eu de difficultés et que j’avais joué comme cette année, peut-être auraient-ils pris une autre décision. Je ne sais pas. Ils m’ont dit quelle était leur décision, et je ne peux pas dire ce qu’ils en pensent.», a-t-il ajouté.

La séparation semble dictée par des considérations économiques plus que sportives.

«Pour eux, c’était plus une question de business, et ils ont pris leur décision en fonction de cela. Ce n’était pas vraiment une longue conversation. C’était juste ce qu’ils avaient à me dire, et c’est tout. Je dois accepter la situation, même si j’ai le sentiment de pouvoir faire du bon travail», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending