Après une performance impressionnante lors de la victoire de Manchester City contre Crystal Palace (5-2), Kevin De Bruyne a fait des déclarations qui ont de quoi inquiéter les supporters des Skyblues. Alors que la fin de saison marquera ses dix ans au club, l’international belge a annoncé qu’il quitterait Manchester City, mais son futur demeure incertain.
Interrogé sur son avenir après le match, De Bruyne a d’abord exprimé son incertitude quant à son prochain club.
«Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. C’est possible, c’est possible que non. C’est très difficile, car la décision de partir n’est pas si lointaine, donc rien ne se décide en une semaine. Et puis, dans le monde du football, je ne pense pas que tout se fasse en une semaine. Tout avance très lentement. Je n’ai même pas vu ma famille depuis l’annonce. Je dois donc leur parler et voir quelle équipe me souhaite. Je ne sais pas, je n’en ai aucune idée, on verra bien», a-t-il expliqué.
Plus surprenant encore, De Bruyne n’écarte pas une poursuite de carrière en Angleterre. «Je ne ferme pas la porte à un autre club de Premier League», a-t-il ajouté dans des propos rapportés par Viaplay Football.
S’il garde le flou sur son avenir, une chose est claire : son choix sera dicté par le projet sportif.
«Quel que soit le projet qui se présente, je suis prêt à l’écouter. J’aime le football, j’aime jouer au football, et si un beau projet se présente et que ma famille est d’accord, alors nous pourrons prendre une décision. L’année prochaine, je ne sais pas ce qui va se passer, mais si des équipes arrivent et me convainquent que quelque chose de sportif est beau, un beau projet, je peux le faire. Je sais que je ne suis plus le plus jeune, mais je me sens toujours capable de performer à un très haut niveau. Je ne sais pas quelles équipes sont intéressées», a-t-il affirmé.