Connect with us

Sports

Kevin De Bruyne quitte Manchester City : Guardiola bouleversé

Kevin De Bruyne

Après dix saisons exceptionnelles sous les couleurs de Manchester City, Kevin De Bruyne a confirmé son départ en fin de saison. Une décision lourde de sens, tant le milieu belge a marqué l’histoire du club par son talent et sa fidélité.

Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille du derby contre Manchester United, Pep Guardiola n’a pas caché son émotion.

«C’est un triste jour. Et en même temps, un beau jour, compte tenu de ce que l’on a vécu ensemble. Tout ce qu’il nous a donné. Son humanité. Son influence sur la dernière décennie, ces succès, ce serait impossible à imaginer sans lui», a confié le coach catalan.

Guardiola n’a pas tari d’éloges : «C’est l’un des meilleurs que l’on ait vu. Ses passes décisives, ses buts, sa vision dans les 30 derniers mètres, ce sera difficile à remplacer. Tout ce qu’il a fait ici ces dix dernières années, c’est incroyable. Je sais qu’il recevra l’amour et la reconnaissance qu’il mérite ici»

Pour lui, ce départ marque un tournant : «Une part de nous s’en va comme quand Vincent Kompany, Sergio Agüero ou David Silva sont partis. C’est un jour triste. Nous avons encore une dizaine de matchs pour profiter de lui et pour lui montrer tout l’amour et la reconnaissance que nous avons pour lui. Il le mérite.»

D’ici là, les supporters des Citizens auront encore jusqu’à onze occasions pour ovationner une dernière fois le maître à jouer qui a tant contribué à écrire la légende moderne de City.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports