Connect with us

Actualités

Keylor Navas avoue : «Si Florentino m’appelle à la place du Barça, je…»

À 38 ans, Keylor Navas a récemment rebondi en Argentine, où il a rejoint les Newell’s Old Boys après son passage au Paris Saint-Germain (2019-2024). L’ex-gardien du Real Madrid est sorti du silence dans une interview accordée à la Cadena SER, où il est revenu sur son départ du club madrilène en 2019.

Le Costaricain a confié qu’il n’avait pas voulu quitter le Real Madrid, mais que l’arrivée de Thibaut Courtois l’avait contraint à chercher une nouvelle aventure.

«Je voulais partir autant que je voulais mourir. Je me souviens de cette phrase. Ce sont des décisions que l’on prend non pas avec le cœur, mais en pensant au football. J’ai quitté Madrid parce que je n’avais pas assez de minutes de jeu et qu’une autre équipe me les donnait… Si c’était pour mon cœur, je serais resté toute ma vie au Real Madrid», a-t-il déclaré.

Navas, qui a remporté plusieurs titres majeurs avec le Real, a également partagé ses impressions sur ses Clasicos et ses finales avec la Casa Blanca.

«Ce que j’ai appris de mes Clasicos et de mes finales avec le Real Madrid, c’est que la manière dont l’équipe arrive n’a aucune importance. En finale, Madrid a l’ADN de la victoire et se battra à 100 %. Personne ne veut perdre un Clasico, ni eux ni nous. Ce qui s’est passé n’a aucune importance ; ils peuvent jouer comme s’ils ne l’avaient pas fait jusqu’à la fin de la saison», a-t-il ajouté.

Malgré son départ du Santiago Bernabéu il y a neuf ans, l’international costaricain considère toujours Madrid comme chez lui.

L’ancien portier des Blancos a aussi révélé une anecdote surprenante : il a été contacté récemment par le FC Barcelone.

«Je suis habillé en blanc, voyez-vous. Mon nom a été mentionné, mais c’est toujours compliqué. Ils ont appelé mon agent. Il faut prendre les choses comme elles sont, et le football est un métier. Personnellement, j’ai vu ça comme quelque chose de beau ; l’équipe rivale m’a considéré comme une option. Je suis reconnaissant ; j’ai pris ça comme un compliment. Ce sont des choses qui arrivent dans le football… Si Florentino m’appelle plutôt que le Barça, je nagerai s’il le faut. Surpris par Szczesny ? Il ne faut pas oublier d’arrêter, tout dépend de la patience de l’équipe», a-t-il affirmé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités