Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé accusé à tort ? Elle monte au créneau

Publié

le

Depuis quelques jours, Kylian Mbappé est au cœur d’une controverse qui enflamme les réseaux sociaux et les plateaux télévisés. En cause : un don de 180 000 euros effectué par le joueur à cinq policiers détachés auprès de la FFF durant la Coupe du monde 2022. Un geste qui, selon ses détracteurs, soulèverait des soupçons de conflit d’intérêts voire de corruption déguisée. Mais pour ses proches et plusieurs personnalités publiques, cette polémique est totalement injustifiée.

Un don légal, selon la défense

L’un des avocats des policiers concernés, Maître Soufron, a tenu à clarifier la situation : «Ce don reçu pour le Mondial 2022 a été fait par chèque et n’avait pas besoin d’être déclaré. Cela n’a aucun sens de faire un lien a posteriori avec les interventions réalisées par mon client en 2023 auprès de Kylian Mbappé dans le cadre de déplacements publics.»

Ces déclarations n’ont toutefois pas empêché le parquet de Paris d’ouvrir une enquête. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) s’est également saisie du dossier, car les fonctionnaires de police n’ont pas le droit de recevoir de dons privés, même en reconnaissance de services.

Sarah Pitkowski dénonce un «acharnement médiatique»

Sur le plateau des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Sarah Pitkowski, ancienne joueuse de tennis reconvertie en consultante, a vivement réagi face à ce qu’elle considère comme une cabale injustifiée.

«Ce sujet déclenche des vagues de commentaires sur la toile. La générosité de Mbappé n’est plus à prouver. Il reverse systématiquement 100 % de ses primes en Bleu à des associations. Il donne même à l’ex-fondation Abbé Pierre.», a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter, agacée : «Là, on apprend qu’il a reversé une partie de cette prime à ces CRS détachés auprès de la FFF. Cela a été fait légalement, semble-t-il. Je suis étonnée que l’on mette cela en exergue alors que c’était en 2023. Je m’interroge sur le fait que l’on remette ça en cause et qu’on en fasse des tonnes. Sur sa générosité, il a été exemplaire.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending