Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé explose contre Gianluca Prestianni

Publié

le

La victoire du Real Madrid sur la pelouse de Benfica (0-1), mardi soir en barrage aller de la Ligue des Champions, a été éclipsée par un événement bien plus grave que le simple résultat sportif. En fin de rencontre, Kylian Mbappé est sorti de ses gonds après des propos qu’il qualifie de racistes tenus par Gianluca Prestianni à l’encontre de Vinicius Junior.

Advertisement

Selon l’attaquant madrilène, le joueur de Benfica aurait répété à plusieurs reprises des insultes racistes à destination de son coéquipier brésilien, en se couvrant la bouche pour ne pas être lu sur les images télévisées. «Le numéro 25 de Benfica a traité Vinícius de singe à cinq reprises. Je préfère ne pas le nommer, car il ne le mérite pas. Il s’est couvert la bouche avec son maillot pour dire cela, et des joueurs du Real Madrid et de Benfica l’ont entendu.», a lâché l’attaquant madrilène.

Advertisement

Mbappé a souligné l’importance de donner l’exemple : «Nous devons montrer l’exemple aux enfants. C’est la Ligue des Champions, la compétition dont je rêvais quand j’étais enfant, celle que je regardais avec mes parents quand j’étais petit et il y a des choses que nous ne pouvons pas accepter. Parce que le monde entier nous regarde. Il ne faut pas généraliser. J’ai des amis et des collègues portugais et ils m’ont toujours très bien traité. Mais quand une personne se comporte ainsi, il faut le dire. Ensuite, ils nous ont sifflés, ce qui est normal, car ils ne savent pas ce qui s’est passé. Je n’ai rien contre les supporters, ni contre le club ou son entraîneur, l’un des meilleurs de l’histoire. Mais il faut faire quelque chose. Nous ne pouvons pas accepter qu’un joueur comme lui joue la Ligue des Champions, il ne le mérite pas. Mais voyons ce qui va se passer. Laissons l’UEFA prendre les décisions. C’est un cas grave.»

Interrogé sur d’éventuelles excuses, l’attaquant français a poursuivi : «On n’est pas stupides, il y a des choses qui… Je ne prétends pas être parfait, mais je ne laisse pas passer ce genre de choses. Ce joueur est jeune, comment peut-on dire de telles choses sur un terrain de football ? On verra bien ce qui se passe. On allait partir, c’était une décision d’équipe, je ne sais pas ce qui s’est passé, et puis on est revenus. On s’est concentrés sur notre jeu, mais aujourd’hui, le plus important n’est pas le match, il y a quelque chose de plus important. Ce genre de personne n’est pas mon collègue, il ne devrait plus jamais jouer en Ligue des Champions»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent