Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé : l’anecdote qui a fait enrager sa mère

Publié

le

Quand il n’électrise pas un stade, Kylian Mbappé ne sait pas rester en place. Ce trait de caractère, qui le définit encore aujourd’hui au Real Madrid et en équipe de France, n’est pas nouveau. Dans une série d’interviews publiées par L’Équipe Magazine, sa famille a raconté plusieurs souvenirs marquants de son enfance, dont un particulièrement savoureux rapporté par sa mère, Fayza Lamari.

Advertisement

Durant sa scolarité, le jeune Mbappé montrait déjà une intelligence vive… parfois trop. «Un haut potentiel intellectuel ? On a voulu faire les tests, mais il n’a pas été tout au bout. Enfin l’école l’a fait, parce qu’il ne tenait pas en place. C’est toujours le cas (…)», explique Fayza.

Face à son agitation et son ennui en classe, ses parents ont dû intervenir. «En CM2, on l’a changé d’école pour qu’il dispose d’un programme individualisé et adapté. Sinon, il s’ennuyait et ne faisait que des bêtises.»

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Mais la situation n’a pas toujours été simple. Un épisode en particulier a marqué sa mère. «En 6e, la prof lui demande de prendre la porte, un jour. Il l’a prise au pied de la lettre et a dégondé la porte. J’ai cru que j’allais le tuer. Le seul endroit où on n’a jamais eu de problème, c’est au foot. Là, il s’autosuffisait», raconte sa mère.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent