Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé : le sacrifice de sa famille derrière son succès

Publié

le

À seulement 27 ans, Kylian Mbappé est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football du monde. Mais derrière le succès fulgurant du Français se cachent des sacrifices que sa famille a dû consentir pour qu’il atteigne ce sommet.

Advertisement

La trajectoire de Mbappé est exceptionnelle. Depuis son plus jeune âge, il rêvait de devenir footballeur professionnel, et il a travaillé sans relâche pour concrétiser ce rêve. Cependant, ce parcours n’a pas été sans coût pour ses proches.

Dans le documentaire «Tu seras un pro mon fils», diffusé sur Canal+, son père, Wilfried Mbappé, évoque le sacrifice familial nécessaire pour la carrière de son fils : «Le sacrifice c’est de perdre ton enfant à 13 ans. A 13 ans, moi il est parti et il n’est plus jamais revenu. C’est très tôt. Il a fait Clairefontaine et compagnie, il est parti et n’est pas revenu. Le sacrifice c’est de ne pas pouvoir passer du temps avec lui comme monsieur tout le monde passerait du temps avec ses enfants.»

Advertisement

Sur le plateau de Clique, Wilfried Mbappé est revenu sur ces souvenirs avec émotion : «C’est difficile c’est vrai. Qui fait des enfants pour qu’ils partent à 14 ans et ne reviennent plus ? Personne. Et ça les gens ne s’en rendent pas compte. Il y a des choses que je ne vivrai jamais. Les gens vont dire : « en contrepartie tu as eu ça… » Je ne suis à plaindre, je suis le papa le plus heureux du monde. Mais la vraie vérité, à 14-15-16 ans, je voyais des pères faire des choses, je les enviais. Et ils ne peuvent pas comprendre».

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent