Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé : les confidences surprenantes de sa mère Fayza Lamari

Publié

le

Aujourd’hui, Kylian Mbappé fait trembler les défenses européennes sous le maillot du Real Madrid. Mais bien avant de donner des cauchemars aux adversaires, l’attaquant français mettait déjà à rude épreuve… ses enseignants. Derrière l’image du champion discret se cachait en réalité un enfant aussi brillant qu’infatigable.

Advertisement

En 2021, sa mère Fayza Lamari levait le voile sur cette période méconnue dans une interview accordée à Paris Match. Très en avance intellectuellement, le jeune Kylian possédait une mémoire impressionnante. «Kylian était un peu en avance, doté d’une mémoire phénoménale. A 4 ans, il était capable de te repérer sur le globe, tous les pays ayant participait à la Coupe du monde et connaissait par coeur les paroles d’un album d’Aznavour. Je me souviens de ce chauffeur camerounais qu’il a rendu fou en les chantant tout le long de la route reliant Douala à Yaoundé. A la maternelle, il refusait la sieste. Les maitresses s’arrachaient les cheveux. En primaire, il avait 20 partout, puis les notes se sont mises à être irrégulières à mesure que grandissait son obsession du foot», racontait-elle.

Advertisement

Mais cette précocité avait un revers. À l’école, Mbappé refusait la sieste en maternelle, au grand désespoir des maîtresses. En primaire, s’il affichait d’abord des notes parfaites, ses résultats devenaient plus irréguliers à mesure que son obsession pour le football prenait le dessus.

«Personne n’était capable de dire que cet enfant attachant, beau mais usant, avant dans la tête. Il ne dormait jamais, parlait comme un moulin, s’ennuyait avec ceux de son âge. Sur le terrain et dans la vie. Tous les jours, il se levait à 6 heures pétantes et ne cessait de s’agiter que pour tomber de sommeil, à 19h30. Impossible de contenir son énergie dans un F3 ; avec lui, nous étions condamnés à l’ouverture des parcs et des zoos. Seuls les DVD de Père Castor ou de Kirikou offraient un court répit», confiait sa mère.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent