Le FC Barcelone a offert un spectacle palpitant face à l’Inter Milan lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions, un match nul 3-3 au stade olympique de Montjuïc. Malgré deux retours au score, les Blaugranas ont montré des lacunes en défense, un aspect que Hansi Flick, l’entraîneur allemand, reconnaît comme crucial à corriger pour le match retour en Lombardie mardi prochain.
Bien que le jeu offensif des Catalans séduise par son audace, la fragilité défensive est apparue comme un gros point faible.
L’ouverture du score de Thuram, suite à un centre mal dégagé par Koundé, a illustré cette naïveté défensive, et les coups de pied arrêtés ont également fait mal au Barça, avec deux buts inscrits par Dumfries.
«Nous pouvons bien mieux défendre contre eux, reconnaît Hansi Flick en conférence de presse. Ce n’est pas seulement une question de taille, c’est aussi une question de performance et de timing dans le un contre un», a reconnu Flick en conférence de presse.
Flick a également souligné que l’Inter est redoutable sur les phases arrêtées, rappelant que l’équipe de Simone Inzaghi avait déjà marqué deux buts sur corners contre le Bayern.
«L’Inter a également marqué deux buts contre le Bayern sur coups de pied arrêtés. Ils sont parmi les meilleurs sur corners, et nous devons mieux défendre», a-t-il insisté.
Malgré ces failles, le coach du Barça assume pleinement le style de jeu offensif de son équipe, même s’il admet que cela comporte des risques.
«On peut progresser, mais aussi en attaque. Beaucoup disent que notre façon de jouer est risquée. Je l’ai lu dans la presse en Allemagne, mais c’est comme ça. Si on regarde les autres grandes équipes, les buts qu’elles encaissent… En Liga, le Real Madrid n’a pas beaucoup de différence avec nous dans les buts encaissés. Il y a des moments où c’est risqué, mais j’adore ça. Au final, on regarde toujours les attaquants, mais tout part de la défense, du gardien. Tout le monde est impliqué. En défense, c’est pareil. Le travail commence avec le numéro 9», a-t-il ajouté.