Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé s’incline devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Publié

le

Lors d’une longue interview accordée à la chaîne espagnole Movistar ce dimanche, Kylian Mbappé (26 ans, 9 matchs et 9 buts en Liga cette saison) s’est confié avec émotion sur deux icônes du football mondial : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

À propos de son prédécesseur au Real Madrid, Cristiano Ronaldo, l’attaquant tricolore n’a pas tari d’éloges : «Les mêmes chiffres que lui pour mes débuts ? Oui, mais il l’a fait pendant neuf ans de suite, moi un an et demi pour l’instant. Cristiano Ronaldo a toujours été mon modèle, un exemple pour moi. J’ai de la chance, car on discute, il me conseille et m’aide. À Madrid, c’est le N°1, la référence. Il a fait de très grandes choses ici. Les gens rêvent encore de Cristiano et parlent encore de ses exploits. Je vais suivre mon propre chemin, et j’espère faire rêver les supporters moi aussi.»

Messi, un joueur unique et une expérience inoubliable

L’attaquant français a également été interrogé sur Lionel Messi, le rival historique de Ronaldo, et n’a pas caché son admiration pour l’Argentin : «Quand on parle de «footballeurs qui ont marqué l’histoire», on pense à Messi. Bien sûr. Oui, oui. C’est quelqu’un de très normal dans les vestiaires. Quand on est célèbre, on a tendance à se faire coller une étiquette, et si on n’écoute pas, ça reste gravé dans la tête. On se dit : «Eh bien, oui, c’est vrai, il est comme ça.» Mais non. Messi est arrivé et c’était quelqu’un de tout à fait normal, respectueux de tous. Et en tant que joueur, c’est… ( soupirs ) un joueur unique.»

Mbappé a poursuivi, visiblement ému, en racontant l’impact de Messi sur son jeu : «Quand on a quelqu’un comme ça dans son équipe et qu’on est un attaquant, il faut être là et observer tout ce qu’il fait. Sa finition, ses arrêts, son jeu. Et je pense que le fait d’avoir été si proche de lui m’a beaucoup aidé à mieux comprendre le jeu. Je pense que c’est une chance de jouer avec Leo Messi. Je n’aurais jamais imaginé cela de ma carrière.»

Il a confié que jouer aux côtés de Messi dépassait toutes ses attentes : «Comme mon rêve était d’aller au Real Madrid, je n’avais jamais envisagé d’aller à Barcelone, et comme je pensais qu’il jouerait toujours là-bas… Je savais que j’aurais la chance de jouer contre lui, pas avec lui. Mais je l’ai fait, et c’était vraiment spécial. J’ai beaucoup appris de lui, et je tiens à le remercier. Ces deux années ont été très enrichissantes. C’est une chance en or d’avoir un joueur aussi spécial à ses côtés.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *