Suivez-nous

Actualités

Kylian Mbappé vide son sac sur Lamine Yamal et l’équipe d’Espagne

Publié

le

Dans une longue interview accordée à la chaîne espagnole Movistar, Kylian Mbappé (26 ans, attaquant du Real Madrid) s’est exprimé sur deux sujets majeurs : la jeune star du FC Barcelone Lamine Yamal et l’équipe nationale espagnole.

Advertisement

Le jeune prodige catalan, souvent au centre de polémiques extra-sportives, a reçu le soutien de Mbappé : «Je pense que c’est une autre époque. Je le dis avec tout le respect que je dois à Monaco : il joue dans un club bien plus grand que le mien, en termes de couverture médiatique. Le Barça est bien plus grand. Il n’y a pas de clé particulière. J’ai vécu mon expérience, et il aura la sienne. Il est clairement passionné de football, et c’est la seule chose qu’il ne peut jamais perdre. Le reste… c’est sa vie. On parle beaucoup de sa vie privée, et je pense qu’il faut le laisser tranquille. Il faut accepter qu’en football, c’est un grand joueur, mais dans la vie, c’est un jeune de 18 ans. Et à cet âge-là, on fait tous des erreurs. Il devrait avoir son expérience de vie, savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui. Il faut seulement regarder ce qu’il fait sur le terrain ; le reste n’a pas beaucoup d’importance, tant que ce n’est pas grave. C’est un joueur avec un grand talent, et je lui souhaite bonne chance. Qu’il vive le chemin qu’il veut», a expliqué l’attaquant madrilène.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by @lamineyamal

Advertisement

Son avis sur l’équipe d’Espagne

Mbappé a ensuite livré son analyse sur la Roja, soulignant la qualité technique et la cohérence de son jeu : «C’est une équipe qui contrôle beaucoup les matchs. Ils sont très forts techniquement ; ils ont le profil parfait pour jouer comme ça, dominer. L’Espagne est l’une des rares sélections où les joueurs jouent de la même manière dès le plus jeune âge, jusqu’en équipe première. Et c’est un avantage. Félicitations à toute l’équipe d’Espagne pour ce travail. Mais… ils ont une équipe très jeune, avec beaucoup de joueurs qui ne savent pas ce qu’est une Coupe du monde. Pour moi, c’est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Mais une Coupe du monde, c’est différent. On verra. Espérons qu’ils ne jouent pas bien et qu’on puisse gagner (rires) !»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent