Suivez-nous

Célébrités

La bagarre que Zinedine Zidane n’a pu arrêter

Publié

le

Arrivé aux Girondins de Bordeaux en 1992 après avoir quitté l’AS Cannes, Zinedine Zidane a connu en Gironde les premières grandes étapes de son ascension vers le sommet du football mondial. Entre 1992 et 1996, le futur Ballon d’Or s’est affirmé comme un leader technique, évoluant aux côtés de joueurs d’expérience comme Philippe Vercruysse ou William Prunier. Mais derrière l’image d’un vestiaire soudé, un épisode beaucoup plus tendu a longtemps été passé sous silence.

Advertisement

En 1994, lors d’un entraînement des Girondins, une violente altercation éclate entre Philippe Vercruysse et William Prunier. Une scène rare à l’époque, au point que même Zidane, pourtant respecté par tous, n’a pas réussi à jouer les médiateurs.

Revenant sur cet incident dans les colonnes de L’Équipe en 2019, Philippe Vercruysse racontait les circonstances de cette bagarre, à mille lieues de son tempérament habituel.

Advertisement

«Je me suis battu avec William Prunier à Bordeaux (1994). Ce n’était pas mon style, pourtant. À l’entraînement, je lui mets un coup, un peu sévère. Il m’insulte et les coups sont partis», expliquait-il.

Advertisement

L’affaire ne s’est pas arrêtée là. L’ancien milieu offensif reconnaît avoir su garder un certain sang-froid pour éviter que la situation ne dégénère davantage, avant de retrouver son coéquipier dans les vestiaires.

«J’ai gardé ma lucidité pour ne pas aller trop loin. Mais je l’ai attendu au vestiaire et on a remis ça. Zidane a dû essayer de nous séparer, mais il n’a pas pu. Ça s’est fini naturellement. On ne s’est pas salués pendant deux jours. Le troisième, il est venu s’excuser, mais pour moi c’était déjà oublié», confiait-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent