Suivez-nous

Célébrités

La colère de Vinicius contre José Mourinho

Publié

le

La polémique autour de José Mourinho ne faiblit pas. L’entraîneur de Benfica s’est attiré une nouvelle vague de critiques après ses commentaires sur la célébration de Vinicius Junior, lors du match aller des barrages de Ligue des champions face au Real Madrid (0-1), ainsi que sur l’insulte raciste présumée de Gianluca Prestianni envers le Brésilien. Selon l’entourage du joueur madrilène, Vinicius Jr est aujourd’hui profondément dégoûté par l’attitude du technicien portugais.

Advertisement

Mourinho se veut objectif… et allume l’incendie

Face aux journalistes, le «Special One» a expliqué avoir échangé avec les deux joueurs et ne pas vouloir trancher entre leurs versions. Une posture qui, au lieu d’apaiser les tensions, a choqué une partie du public : «Je me suis déjà exprimé lors de la séance d’interviews éclair et je souhaitais être plus objectif et indépendant qu’Álvaro [Arbeloa] et Kylian [Mbappé]. J’ai parlé avec Vinícius, qui m’a dit une chose, et avec Prestianni, qui m’en a dit une autre. Je pourrais être partial et dire que je ne crois que ce que Prestianni m’a dit, mais je tiens à rester objectif et à dire que dans le monde du football, et face à ce qui se passe sur le terrain, j’essaie toujours d’être le plus impartial possible. Je ne veux pas dire que Vinícius est un menteur et que Prestianni est un jeune prodige»

Mais ce sont surtout ses remarques sur les célébrations de Vinicius qui ont mis le feu aux poudres : «Je ne voulais pas dire ça et je ne veux pas le dire. Álvaro a choisi une autre perspective, Kylian aussi, je ne veux pas m’étendre sur le sujet. La seule chose que je dirai, c’est que ça se produit toujours dans tellement de stades avec le même joueur, il y a quelque chose… J’ai dit à Vinícius sur le terrain : «Tu as marqué un but exceptionnel, pourquoi tu le célèbres comme ça ? Pourquoi ne pas célébrer comme Di Stéfano, Pelé ou Eusébio ? Pourquoi ne pas simplement savourer la joie d’être un joueur exceptionnel ?» Ça se produit toujours avec le même joueur, c’est la seule chose que je ne comprends pas»

Advertisement

Tollé en Angleterre, colère noire du camp Vinícius

Les réactions ont été immédiates en Angleterre, où Jamie O’Hara, Jamie Carragher et Clarence Seedorf ont dénoncé des propos jugés déplacés et dangereux, estimant qu’on ne peut pas mettre sur le même plan une célébration expressive et des insultes racistes.

Advertisement

Dans la nuit, l’émission El Chiringuito de Jugones a révélé la colère du clan madrilène. Le journaliste Marcos Benito rapporte : «Vinicius Jr est très fâché, pas seulement contre Prestianni, mais aussi contre José Mourinho. Les propos du Portugais n’ont pas du tout plu au joueur, ni à son entourage. Ils croient qu’il n’a pas été à la hauteur d’un leader d’opinion du monde du football. Ils considèrent que mettre au même niveau une célébration ou une provocation et des insultes racistes est répugnant. Ils ont été surpris par son discours après le match. Ils ne pensaient pas qu’une personne d’une telle importance pouvait sortir un tel argument qui donne la nausée. Ils sont très en colère. Ces dernières heures, il n’y a eu aucun contact entre Vinicius et Mourinho.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent