Suivez-nous

Célébrités

La confession choc de Ronald Araujo

Publié

le

De retour à un niveau convaincant, Ronald Araujo revient de loin. Le défenseur du FC Barcelone a traversé des mois très compliqués, notamment après sa prestation ratée contre Chelsea, un match qui a marqué un véritable tournant.

Advertisement

Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, l’Uruguayen a levé le voile sur son mal-être : «Je ne me sentais pas moi-même et c’est à ce moment-là que j’ai eu un déclic et que j’ai dit : quelque chose se passe, je dois lever la main et demander de l’aide. Je fais partie de ceux qui gardent tout pour eux, mais il faut aussi comprendre qu’il existe des professionnels qui peuvent vous aider, vous donner des outils pour savoir comment gérer certaines situations…»

Advertisement

Araujo révèle avoir souffert d’anxiété pendant un an et demi, une situation qui a évolué vers une dépression : «J’avais besoin de lever la main et de dire que quelque chose m’arrivait pour pouvoir me remettre. Sur le moment, avec l’adrénaline, tu continues. Tu te sens triste, mais ensuite, quand le match se termine, tout s’effondre. Je sentais déjà que ce n’était pas juste, c’est la vérité, mais par inertie, on essaie de continuer, et parfois on a besoin d’aide. Je souffrais d’anxiété depuis un an et demi et elle s’est transformée en dépression, et je jouais comme ça. Ça ne t’aide pas, parce que sur le terrain tu ne te sens pas toi-même. On connaît la valeur qu’on a et ce qu’on peut apporter sur le terrain, et quand je ne me sentais pas bien, je savais qu’il se passait quelque chose. Ce jour-là, j’ai réalisé que j’en avais fini, que je devais parler aux professionnels et au club pour qu’ils puissent m’aider.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent