Suivez-nous

Célébrités

La confession surprenante de Lamine Yamal sur sa vie hors du terrain

Publié

le

Adulé au Camp Nou, redouté par les défenseurs, Lamine Yamal impressionne par sa précocité et son talent. Mais loin des projecteurs, la pépite du FC Barcelone cultive une philosophie surprenante : pour durer au plus haut niveau, il faut savoir décrocher.

Advertisement

Interrogé par ESPN, l’international espagnol a révélé sa méthode pour préserver sa santé mentale. «J’essaie de ne pas me concentrer uniquement sur le football, de ne pas être tout le temps concentré sur le match, ni de regarder des vidéos du latéral que je vais affronter, rien de tout ça», explique-t-il.

Pour Yamal, l’équilibre est clair : tout donner sur le terrain, tout couper en dehors. «Sur le terrain, j’essaie de donner le maximum de moi-même, mais en sortant du terrain, je veux déconnecter au maximum du football», insiste le Barcelonais.

Advertisement

Son refuge ? Une vie d’adolescent presque ordinaire : la PlayStation, ses amis, son petit frère, et des rêves simples. «Si j’étais invisible, j’irais d’abord prendre un petit-déjeuner en terrasse. L’après-midi, je ferais un match dans un parc, par exemple à Rocafonda. Et après, j’irais faire un tour à vélo ou en trottinette avec mes amis. Des choses normales.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent