Suivez-nous

Actualités

La confidence de Mamadou Sakho sur l’équipe de France

Publié

le

Mamadou Sakho

Dos au mur après une défaite 2-0 à l’extérieur, l’équipe de France joue sa survie en Ligue des Nations ce soir contre la Croatie. Un scénario qui rappelle celui de 2013, lorsque les Bleus, battus 2-0 en Ukraine lors des barrages, avaient réussi un retournement de situation légendaire (3-0) pour décrocher leur place au Mondial 2014.

Douze ans plus tard, Mamadou Sakho, héros de cette soirée mémorable avec un doublé, est revenu sur ce moment-clé du mandat de Didier Deschamps, espérant inspirer les Bleus avant ce match décisif.

Invité sur RMC, l’ancien défenseur international a partagé ses souvenirs et l’état d’esprit qui avait porté la France vers cet exploit.

«Tout le pays nous voyait enterrés. Beaucoup de journalistes faisaient des plateaux télés, il y avait beaucoup de critiques…», a-t-il confié.

Mais malgré la pression et le doute général, l’équipe avait su se remobiliser collectivement.

«On a su faire corps, passer au-dessus et être déterminé. Ça a commencé à l’entraînement. On était déjà dans le match 2-3 jours avant. On a remonté les troupes. La magie du football, c’est ce qui fait la beauté de ce sport. Il n’y a rien d’impossible, il faut juste aller le chercher.», a-t-il ajouté. Un message pour Mbappé et les Bleus

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending