Connect with us

Célébrités

La déception de Ferguson qui a offert Ronaldo à Manchester

Cristiano Ronaldo

Au début des années 2000, Sir Alex Ferguson était tout proche de réaliser un coup magistral : recruter Ronaldinho à Manchester United. Alors sous contrat avec le PSG, le Brésilien était dans le viseur des Red Devils en 2003.

Rene Meulensteen, ancien entraîneur adjoint du club anglais, a récemment confirmé cet intérêt sur le podcast The Obi One, animé par John Obi Mikel.

Selon lui, Ferguson voyait en Ronaldinho un futur leader et n’aurait pas hésité à intégrer cette superstar à son effectif.

Rio Ferdinand, également invité, s’est souvenu de la tournure inattendue des événements : «Je me souviens quand Cristiano Ronaldo a signé, nous sommes partis en tournée à Lisbonne et il a eu de la chance que nous l’ayons signé. C’est seulement à cause de la déception de ne pas avoir signé Ronaldinho cet été-là. Je me souviens que nous allions signer Ronaldinho mais il a choisi de quitter le PSG pour Barcelone. Le manager était absolument dévasté. Puis lors de la tournée, il est allé au Sporting Lisbonne pour ouvrir le stade, Cristiano Ronaldo joue et le reste appartient à l’histoire.»

Ironie du sort, cette déception a ouvert la voie à un certain Cristiano Ronaldo, repéré lors d’un match amical au Sporting Lisbonne.

«Après avoir rejoint le club dans les années 2000, je crois vraiment que Sir Alex était très désireux de signer Ronaldinho de Barcelone. Il était absolument exceptionnel pendant son temps en Espagne et il aurait apporté cet élément de superstar avec lui au club, ce que je ne pense pas que Sir Alex aurait dérangé tant qu’il aurait pu le gérer», a confié Ferdinand.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités