Suivez-nous

Actualités

La déclaration étonnante de Gary Neville sur le transfert d’Alexander-Arnold

Publié

le

Le Real Madrid a frappé un grand coup en officialisant, ce vendredi, la signature de Trent Alexander-Arnold, 26 ans, en provenance de Liverpool. Alors qu’il arrivait en fin de contrat le 30 juin, le club madrilène a choisi d’accélérer les choses : un accord anticipé a été trouvé avec les Reds, contre une indemnité de 10 millions d’euros. Objectif : permettre au latéral anglais de disputer la Coupe du Monde des Clubs (14 juin – 13 juillet) avec les Merengues.

Advertisement

Le Real Madrid a officialisé l’arrivée du joueur avec un contrat de six ans, du 1er juin 2025 au 30 juin 2031. Une annonce qui conforte les ambitions du club de renforcer son flanc droit, après plusieurs saisons sans latéral de référence à ce poste depuis le départ de Carvajal vers l’Arabie saoudite.

«Le Real Madrid C.F. et Liverpool FC ont conclu un accord pour que Trent Alexander-Arnold rejoigne notre club pour les six prochaines saisons», peut-on lire dans le communiqué madrilène.

Advertisement

Liverpool a confirmé la transaction et précisé qu’il «recevra une indemnité pour ses services», sans en dévoiler les détails financiers, qui ont été estimés à 10 M€ par la presse espagnole.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Trent Alexander-Arnold (@trentarnold66)

Advertisement

Gary Neville : «C’est fou, mais peut-être que ça se justifie»

Le choix de faire venir immédiatement Alexander-Arnold n’est pas anodin. Le Real Madrid s’apprête à disputer la nouvelle version XXL de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, une compétition qui pourrait rapporter jusqu’à 100 millions d’euros au club vainqueur.

Un argument souligné par Gary Neville, légende de Manchester United, quelque peu surpris mais compréhensif : «J’ai été surpris que le Real Madrid ait déboursé 10 millions pour Trent, mais 100 millions sont en jeu dans la Coupe du Monde des Clubs et Madrid a de bonnes chances de la remporter. Pour le tournoi, ils n’avaient pas de véritable latéral droit à ce moment-là. Alors, peut-être que dans un mois, ce serait de l’argent bien dépensé. Malgré tout, je trouve ça fou qu’ils dépensent 10 millions pour qu’un joueur joue cinq ou six matchs. C’est incroyable.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent