Le FC Barcelone a surclassé le Betis 5-1 en 8e de finale de la Coupe du Roi, trois jours après sa démonstration face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne (5-2). Les buts de Koundé, Raphinha, Ferran Torres, Lamine Yamal et Gavi ont assuré une victoire écrasante, marquée par une nouvelle prestation exceptionnelle de Lamine Yamal. À la fin du match, Gavi n’a pas tari d’éloges pour son jeune coéquipier.
«Lamine est le meilleur joueur du monde actuellement. Un talent comme lui, à 17 ans, c’est quelque chose d’incroyable. Il doit continuer sur cette lancée. Nous voulons tous gagner des titres, et lui aussi. Il doit garder la même mentalité», a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Interrogé sur une éventuelle comparaison avec Lionel Messi, Gavi a été clair : «Il n’y aura jamais un autre Messi, tout comme il n’y aura jamais un autre Xavi, Iniesta ou Busquets. Messi est unique, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Lamine doit maintenant écrire sa propre histoire.»
De retour après une grave blessure, Gavi a également évoqué l’importance de cette victoire pour l’équipe.
«Le match s’est très bien passé, comme il se doit. Nous ne méritions pas nos dernières défaites. Le ballon n’est tout simplement pas entré. On doit reproduire ce genre de match à chaque fois, entrer sur le terrain comme ça et ne pas laisser respirer l’adversaire. Avant de répondre avec le sourire à une question sur son retour en grande forme. Eh bien, il y a certaines choses que nous ne pouvons pas révéler ! Mais je suis très heureux de marquer à nouveau», a t-il ajouté.
Enfin, Gavi a défendu son coéquipier Ronald Araujo, récemment sujet à des rumeurs.
«Araujo veut rester au FC Barcelone. Barcelone peut désormais se reposer facilement. Il y a beaucoup de journalistes qui fabriquent des choses, et beaucoup de choses qui ressortent sont des mensonges.», a-t-il conclu.