Suivez-nous

Célébrités

La femme de Diogo Jota sort du silence

Publié

le

Un mois après le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à Diogo Jota et à son frère André Silva, le 3 juillet dernier en Espagne, l’émotion reste intacte. Sur Instagram, Rute Cardoso, sa compagne de toujours et désormais veuve, a partagé un hommage poignant à l’homme de sa vie, seulement quelques semaines après leur mariage célébré à Porto.

Trois photos de leur union ont été publiées, dont une particulièrement bouleversante montrant le couple main dans la main. En légende, quelques mots simples, mais déchirants : «1 mois de notre ‘jusqu’à ce que la mort nous sépare’. Pour toujours. Ta fille blanche.»

Le couple, uni depuis leur adolescence, avait construit une vie de famille solide avec trois enfants : Dinis, 4 ans, Duarte, 2 ans, et la petite Mafalda, âgée de seulement huit mois.

La disparition soudaine de Jota, 27 ans, a bouleversé non seulement le monde du football, mais aussi tous ceux qui avaient perçu chez lui un joueur talentueux, discret, profondément humain.

José Mourinho, dans un entretien accordé à Futebol Total, n’a pas caché son émotion à l’évocation du drame. Bien qu’il n’ait échangé que brièvement avec Jota, le «Special One» a souligné la profonde estime qu’il nourrissait pour lui.

«J’ai salué Jota deux fois. Une fois lors de Tottenham-Wolverhampton, et une autre fois au Gala Quinas de la Fédération. Même si je ne le connais pas, je le connais tellement bien… Sa structure est la mienne : droits d’image, agents… Ensuite, mon nouveau collaborateur a été avec lui à Wolverhampton pendant plusieurs années. Je le connais bien sans l’avoir jamais rencontré. Tout le monde parlait avec affection de ce garçon. C’était le joueur, le joueur intégré au groupe, le garçon, le garçon de la famille, la façon dont il interagissait avec la structure. Il devait être vraiment fantastique», a confié Mourinho.

Touché en plein cœur, Mourinho a conclu avec des mots lourds de sens : «Je n’arrête pas de dire que j’espère un jour mais seulement dans 40 ou 50 ans comprendre pourquoi ces choses se sont produites. C’est difficile à comprendre.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending