Suivez-nous

Célébrités

La grosse annonce est tombée pour Zinédine Zidane

Publié

le

L’ombre de Zinedine Zidane plane plus que jamais sur l’équipe de France. Ce week-end, Didier Deschamps a confirmé qu’il quitterait ses fonctions de sélectionneur à l’issue de son contrat, après la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. Une annonce qui relance les spéculations autour d’un retour de Zidane sur un banc… cette fois en Bleu.

Éloigné des terrains depuis mai 2021, après son deuxième départ du Real Madrid, Zidane n’a jamais repris les commandes d’un club malgré de prestigieuses sollicitations (Manchester United, Juventus, Chelsea, PSG, OM). La raison ? Son rêve assumé : diriger l’équipe de France.

«Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte», confiait-il en mai dernier lors d’un événement Adidas, tout en rappelant son respect pour le travail actuel de Deschamps : «Il y a un entraîneur aux commandes, il y a une équipe, et il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. J’ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n’est pas vraiment le bon moment. Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l’occasion se présente. J’ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur».

Pour le journaliste de RMC Gilbert Brisbois, l’affaire est déjà entendue : «La fin de Didier Deschamps en 2026. Dans un an, on a Zidane ! Quel bonheur. C’est fait, c’est réglé.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending