Connect with us

Actualités

La grosse révélation sur Pep Guardiola : «Il a failli rejoindre…»

Pep Guardiola, considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de sa génération, aurait pu prendre une toute autre direction dans sa carrière.

Selon les révélations du président de Getafe, Ángel Torres, le coach catalan était sur le point de rejoindre le club espagnol alors qu’il était à la tête de la réserve du FC Barcelone.

«À Barajas (l’aéroport de Madrid, ndlr), nous sommes parvenus à un accord avec son agent. Ils voulaient (Michaël) Laudrup et j’avais trouvé un accord avec Txiki Beguristain, qui était le directeur sportif, et (Pep) Guardiola, qui entraînait l’équipe réserve en troisième division, allait venir. La situation est la suivante : les résultats de (Frank) Rijkaard n’ont pas été à la hauteur, ils ont dû le licencier et ils ont décidé de faire venir Guardiola», a-t-il confié dans un entretien accordé à Marca.

Cette décision a marqué un tournant majeur dans l’histoire du football, puisque Guardiola a ensuite mené Barcelone à de multiples succès historiques, avant de poursuivre sa carrière au Bayern Munich et à Manchester City.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités