Suivez-nous

Célébrités

La jeune femme qui accuse Dani Alves de viol fait appel de son acquittement

Publié

le

Dani Alves

La jeune femme qui a accusé Dani Alves de viol a annoncé aujourd’hui son intention de faire appel de la décision rendue le 28 mars dernier, par laquelle l’ancien footballeur brésilien a été acquitté.

Selon l’avocate de la plaignante, Ester Garcia, ce recours a «déjà été déposé et officiellement présenté».

Cependant, pour des raisons stratégiques, les motifs de l’appel n’ont pas été divulgués pour le moment.

«Je ne peux pas donner les raisons de cet appel (…). Pour des raisons stratégiques, les raisons pour lesquelles nous faisons appel ne seront pas rendues publiques, peut-être plus tard, mais pas maintenant», a-t-il ajouté.

Dani Alves, condamné en première instance à quatre ans et demi de prison pour viol, a vu sa condamnation annulée par la Cour d’appel de Barcelone, qui a jugé que les accusations manquaient de fiabilité.

La Cour a souligné des «erreurs, inexactitudes, incohérences et contradictions» dans le dossier, pointant ainsi une «insuffisance» des preuves.

Cette décision a suscité de vives réactions, notamment de la part des associations féministes et de certains membres du gouvernement espagnol.

L’incident remonte à la nuit du 30 au 31 décembre 2022, lorsqu’Alves, alors joueur du club mexicain Pumas, aurait violé la jeune femme dans la zone VIP d’une discothèque à Barcelone.

Après 14 mois de détention, le joueur de 41 ans, ancien défenseur du FC Barcelone, est actuellement en liberté conditionnelle.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending