Suivez-nous

Célébrités

La mère de Rabiot raconte sa vive altercation avec le père de Mbappé

Publié

le

Ce lundi, L’Équipe a tendu son micro à Véronique Rabiot. L’agente et mère du milieu de terrain de l’OM, Adrien Rabiot, est revenue sur les critiques qui l’entourent depuis plusieurs années, notamment après l’Euro 2021.

Accusée d’avoir provoqué une altercation dans les tribunes avec le père de Kylian Mbappé après l’élimination des Bleus contre la Suisse, elle a tenu à rétablir sa version.

«Il y a eu beaucoup de mensonges. Certains ont parlé d’échauffourées. Vous savez ce que c’est, une échauffourée ? J’ai simplement dit à l’oreille de Wilfrid Mbappé que, si c’était mon fils, je l’engueulerais. Et il m’a répondu : « Je ne l’engueulerai pas. » Quant à Fayza (la mère de l’attaquant), on s’est parlé en dehors des tribunes», a-t-elle déclaré.

Pointée du doigt pour son caractère et son rôle atypique d’agente, elle dénonce les préjugés et les rumeurs : «J’aimerais quand même qu’il y ait moins de ragots à mon égard. Parfois, on est vraiment dans la fiction. On aime bien me faire passer pour moitié folle. Mais je suis très contente de voir Adrien vivre de sa passion. Je vois toujours le verre à moitié plein.»

Interrogée sur son statut de femme dans un milieu dominé par les hommes, elle a tranché : «Je n’ai pas ressenti cela avec les présidents ou les directeurs sportifs que j’ai rencontrés. Après, peut-être qu’il y a des rageux. C’est facile de dire que je suis une quiche et que, s’il avait été conseillé par d’autres, il aurait fait une meilleure carrière. Si je refuse les codes du milieu ? C’est quoi, les codes du milieu ? Il faut être un agent masculin ? Les codes, c’est ça, en fait. Alors effectivement, je suis une femme, je suis sa mère, mais pourquoi ce ne serait pas possible ? Il y a des femmes pilotes, des femmes militaires. Les femmes sont partout. Et elles ne pourraient pas gérer la carrière d’un footballeur ?»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending