Suivez-nous

Célébrités

La phobie inattendue de Fabien Barthez

Publié

le

Fabien Barthez

Véritable muraille lors de ses années en équipe de France, Fabien Barthez a su s’imposer comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération, malgré une taille jugée «trop petite» pour son poste. Pourtant, derrière son tempérament de compétiteur, l’ancien champion du monde cache une phobie surprenante, liée à sa plus grande passion : l’océan.

Dans une interview accordée au Parisien, Barthez a révélé son amour pour la plongée en Méditerranée.

«J’adore plonger. À chaque fois, je connais le même « flip » quand je n’ai plus pied. Je regarde les pieuvres et les mérous. J’aime être sous l’eau. C’est la sérénité absolue. Et, en plus, j’aime être seul», raconte-t-il.

Mais s’il se sent libre sous l’eau, il avoue une peur qui le hante : les requins. Fasciné par ces prédateurs marins, il rêve pourtant d’en observer de près, mais cela s’accompagne d’une angoisse irrationnelle.

«Mon rêve serait de descendre avec les chasseurs de requins et d’en voir de près. Les grands requins blancs mangeurs d’hommes. Mais ma passion pour les requins se double d’une véritable phobie… Je ne peux pas me baigner là où je n’ai pas pied, tant les requins me font peur», avoue-t-il.

Tatoué d’un dauphin sur l’épaule, Barthez voit dans l’océan une forme de liberté ultime.

«Parfois, je regarde la mer pendant des heures. Je pense à quoi ? À rien. Je vais parfois au Marineland à Antibes. J’aime bien le caractère du dauphin. Il nage à côté de toi et se fout de ta présence. Si tu l’agaces, il te met un coup de nez pour que tu te casses… Il faut un certain temps pour qu’il t’adopte. Je pense être un mec simple. Je prends tout ce qui vient. Le bon comme le mauvais. Les gens me reprochent souvent d’être inconscient. C’est bien aussi de vivre sa vie sans chercher à la comprendre.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending